Actualisation du tunnel de la Furka: avant-projet et projet d’alimentation électrique du chantier

Le projet, le défi
Le Matterhorn Gotthard Bahn (MGB) prévoit de renouveler ses installations de service et de sécurité datant des années 80 dans le tunnel ferroviaire de la Furka, ces dernières ayant atteint la limite de leur durée de vie. Dans le cadre du projet d’actualisation du tunnel de la Furka, une optimisation de l’énergie et des adaptations sur le plan de la sécurité sont prévues.

Direction du projet partiel selon SIA 108
Salzmann IED Engineering était responsable de la conception et de l’ingénierie pour le concept d’assainissement du futur approvisionnement énergétique du tunnel de la Furka. Dans une phase ultérieure du projet, l’ingénierie pour la réalisation de la ventilation et l’alimentation électrique du chantier d’actualisation dans le tunnel de la Furka a été traitée et supervisée du projet de construction à la réalisation.

Les travaux de planification et de réalisation dans le domaine ferroviaire, en particulier dans les tunnels, nécessitent des connaissances particulières. Les défis sont de taille. La planification d’un projet de chantier, qui doit être réalisé durant les heures habituelles d’exploitation du chemin de fer, exige en particulier un degré élevé de précision. Durant la phase de réalisation, il s’agissait de veiller à ce que les interruptions du trafic soient aussi courtes que possible.

Réalisation: de 2012 à 2014

Catégories: EES tunnel (confédération, cantons)
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